TARIFS EXPÉDITION
Les frais de traitement comprennent la manutention, l’emballage, et les frais de livraison.
nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande afin de ne payer qu'une seule fois les frais de livraison.
Lettre Suivi :
pour les petits objets de - de 3 cm d’épaisseur et sous enveloppe bulle
France métropolitaine, délai 2 à 3 jours, avec suivi, sans signature, livraison à domicile
De 0g à 250g : 3,50€
De 250g à 500g : 4,56€
De 500g à 1kg : 5,77€
Colissimo Sans Signature :
France métropolitaine, délai 48 H, avec suivi, sans signature, livraison à domicile
De 0g à 250g : 4,95€
De 250g à 500g : 6,15€
De 500g à 750g : 7€
De 750g à 1kg : 7,65€
De 1kg à 2kg : 8,65€
De 2kg à 5kg : 13,15€
Mondial Relay: France, Belgique, Luxembourg
France métropolitaine, délai 3 jours ouvrés, avec suivi, avec signature, livraison en point relais
De 0g à 500g : 4,55€
De 500g à 1kg : 5,25€
De 1kg à 2kg : 5,95€
De 2kg à 3kg : 6,80€
De 3kg à 5kg : 8,00€
LIVRAISON
Les commandes passées avant 12h du lundi au vendredi seront expédiées le jour même. Les autres le seront dès le lendemain ou le jour ouvrable suivant . Aucune expédition les samedis, dimanches et jours fériés.
Les livraisons s'effectuent à l'adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les commandes sont acheminées soit via La Poste (Lettre suivi sans signature, Colissimo), soit en Mondial Relay (point relais) ou retrait sur place.
Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif ; ils dépendent notamment de l’ordre d’arrivée des commandes et du mode de livraison choisi. La Boîte à Recycler fournira à l'acheteur le numéro de suivi de son colis par e-mail. Si le délai de livraison dépasse trente jours à compter du jour de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l'acheteur remboursé.
L'acheteur ayant choisi les services de La Poste, est livré à son domicile par son facteur. En cas d'absence de l'acheteur, il recevra un avis de passage de ce dernier, ce qui lui permettra de retirer les articles commandés au bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué par les services postaux. Les risques liés au transport sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de l'entreprise ESIAM.
L'acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l'état de l'emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute contestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.
L'acheteur ayant choisi le mode de livraison Mondial Relay (point relais) recevra un mail lui indiquant la réception de son colis. En ce qui concerne le choix de votre point relais de destination, c’est le vendeur qui choisira l'adresse du point relais le plus proche de votre domicile.
Les risques liés au transport sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de l'entreprise ESIAM.
Retrait possible sur place (dans nos locaux) pour les clients habitant notre secteur géographique, aux horaires d'ouverture de l'entreprise ESIAM : 8h30-12h / 13h-16h30.
Notre société s’efforce de respecter les délais de livraison qu’elle indique à l’acceptation de la commande, en fonction du délai logistique, sauf cas de force majeure, circonstances hors de son contrôle telles que grève, gel, incendie, tempête, inondation, épidémie, difficultés d’approvisionnement, sans que cette liste soit limitative.
Tout retard par rapport aux délais indicatifs de livraison initialement prévus, ne saurait justifier une résiliation de la commande passée par le client et enregistrée par notre société.